Peluche Coccinelle au Crochet Modèle Tuto Français

Peluche Coccinelle au Crochet PDF Modèle Gratuit (2)

Bonjour à tous en ce beau vendredi ! Le printemps est arrivé, il est donc temps de partager des modèles de crochet adaptés à la saison. Je pense que la coccinelle est un design parfait pour le printemps et l’été. La coccinelle se compose essentiellement de deux parties assemblées. Pour créer le corps et les pattes du jouet au crochet, nous allons devoir utiliser la technique du point de noppes.

Peluche Coccinelle Amigurumi PDF Modèle Gratuit

Je vous recommande d’utiliser des fils noirs et rouges pour la réalisation du jouet. Sinon, le jouet risque de ne pas ressembler à une coccinelle, ce qui pourrait nuire à son apparence. Ce qui fait tout le charme de ce jouet amigurumi, c’est justement qu’il évoque une coccinelle. En dehors de cela, c’est un jouet très simple à réaliser.

En ce qui concerne les matériaux nécessaires à la réalisation du jouet amigurumi, vous aurez besoin de fils rouges, roses et noirs. Nous utiliserons un crochet de 4 mm pour le confectionner. Pour former les yeux de la coccinelle, il faudra utiliser des yeux de sécurité de 14 mm. Allez, c’est parti!

Designer: hookcrochetco

Matériel

Fil rouge
Fil noir
Fil rose
J’ai utilisé du Parfait Chunky pour tout le modèle
Crochet (4 mm)
Yeux de sécurité (14 mm)
Rembourrage
Aiguille à tapisserie
Ciseaux
Marqueurs de mailles (facultatif)

Abréviations

MR : (Anneau magique)
ml: (Maille air)
ms: (maille serree)
augm: (augmenter)
dim: (diminution)
M: (Maille)
Bo: (Le point noisettes)

Remarque

Ce modèle ne comprend pas d’instructions de crochet. Nous supposons que vous connaissez les points de crochet utilisés.

*Ce modèle se tricote en tours continus.*

Ailes x2 : Avec du fil rouge.

Tour 1: 8ms en MR (8)
Tour 2: (ms, augm) répéter 4 fois (12)
Tour 3: (2ms, augm) répéter 4 fois (16)
Tour 4: ms tout autour (16)
Tour 5: (6ms, dim) répéter 2 fois (14)
Tour 6: (5ms, dim) répéter 2 fois (12)
Tour 7: (ms, dim) répéter 4 fois (8)
Laisser non rembourré
Pincer les extrémités et faire 4 ms de chaque côté pour fermer
Cacher complètement la queue
Les ailes seront crochetées directement sur le corps

Corps : En utilisant du fil noir.

Tour 1: 8ms en MR (8)
Tour 2: augm x8 (16)
Tour 3: (ms, augm) répéter 8 fois (24)
Les points noisettes (B0) des tours 4 et 7 sont réalisés avec 5 brides non terminées. Il doit y avoir 6 boucles sur le crochet avant de les terminer.

Tour 4: 8ms, BO, 6ms, BO, 8ms (24)
Tours 5-6 (2 Tours): ms tout autour (24)
Tour 7: 9ms, BO, 68c, BO, 7ms (24)
Si nécessaire, ajuster les noppes au tour 7 pour les aligner avec les noppes du tour 4.
Tour 8: ms tout autour (24)
Tour 9: 20ms, ne termine pas ce tour (24)
Votre crochet doit maintenant être sur le côté du corps. Si nécessaire, ajoutez ou retirez quelques mailles pour être au bon endroit. Utilisez la photo comme référence. Passez au rang suivant.

Tour 10: 2ms, 4 ms avec aile, 4 ms avec aile, 14 ms (24)
Si nécessaire, ajustez les mailles du tour 10 pour centrer les ailes sur le dos.

Tour 11: ms tout autour (24)
Tour 12: (2ms, dim) répéter 6 fois (18)
Tour 13: (ms, dim) répéter 4 fois, Antenna, (ms, dim) répéter 2 fois, Antenna
Antennes : Maille air 3, en commençant dans la 2e maille à partir du crochet, mc x2, mc dans la maille de base sur le corps.

Ajoutez des yeux de sécurité entre les rangs 10 et 11, espacés de 3 à 4 mailles.
Remplir le corps
Tour 14: dim x6, sauter les antennes (6)
Terminer le rembourrage
Faire une mc dans la maille suivante et Arrêter le fil
Coudre le trou pour le fermer

Points : Avec du fil noir.

Avec du fil noir et une aiguille à tapisserie, broder 5 à 6 points sur chaque aile. Pour faire un point, passer l’aiguille dans 1 maille 3 à 4 fois.

Joue : Avec du fil rose.

Avec du fil rose et une aiguille à tapisserie, ajouter la joue entre les tours 9 et 10.

Laisser un commentaire