
Un design de renne au crochet très mignon pour décorer votre sapin de Noël. Ce produit décoratif peut être utilisé pour décorer le sapin de Noël, mais aussi pour décorer une chambre d’enfant, à condition de d’abord réaliser ce jouet. Pour cela, la créatrice recommande d’utiliser du fil chenille en 3 couleurs différentes. Trois tons différents de marron suffiront. Le crochet recommandé pour réaliser le jouet est de 4 mm et les yeux de sécurité sont de 8 mm.
Ornement de Renne en Amigurumi Tutoriel et patron gratuit
Nous allons d’abord crocheter les oreilles du jouet, et cette étape ne comporte qu’un seul tour, mais elle nécessite l’utilisation de techniques de crochet comme le dB et le br. Ensuite, nous crocheterons la tête du jouet, et vous devrez effectuer des changements de couleur. Cette étape peut être ennuyeuse surtout pour les grands jouets avec beaucoup de mailles, mais ici, la tête se termine après seulement 8 tours de crochet. À la dernière étape, nous crocheterons les bois du jouet. Si vous souhaitez consulter d’autres modèles de rennes, vous pouvez cliquer ici pour voir les autres modèles de renne amigurumi.
Designer: anacrochetstudio
Matériaux
Fil chenille taille 6 (marron, marron clair et marron foncé)
Fil fin doré
Crochet : 4 mm
Deux yeux de sécurité de 8 mm
Nez de sécurité
Ciseaux
Marqueur de maille
Remplissage
Aiguille à coudre
Abréviations
MR : (Anneau magique)
ml: (Maille air)
ms: (maille serree)
augm: (augmenter)
dim: (diminution)
M: (Maille)
br: (bride)
dB: (demi bride)
mc: (maille coulée)
Oreilles (x2)
Utiliser du fil marron.
Tour 1 : 2 ms, 1 dB, 2 br, 1 dB, 2 ms dans un Anneau magique [8]
Plier le haut et faire 1 augm.
Arrêter le fil, couper court et rentrer les fils d’un côté.

Tête
Commencer avec du fil marron. Changer de couleur pour du marron clair lorsque c’est indiqué.
Tour 1 : 8 ms dans un Anneau magique [8]
Tour 2 : 2 augm, 3 augm, 3 augm [16]
Tour 3 : (1 ms, 1 augm) répéter 2 fois, (1 ms, 1 augm) répéter 3 fois, (1 ms, 1 augm) répéter 3 fois [24]
Tour 4 : 6 ms, 3 ms, 1 dim, 4 ms, 9 ms [23]
Tour 5 : 6 ms, 3 ms, 2 ms, 3 ms, 9 ms [23]
Tour 6 : 23 ms [23]
Placer les yeux entre les tours 4 et 5, espacés de 3 mailles visibles. Ajouter un nez de sécurité au milieu, à 1 maille de chaque œil.

Tour 7 : 2 dim, joindre l’oreille avec 2 ms, 1 dim, (1 ms, 1 dim) répéter 2 fois, joindre l’oreille avec 2 ms, 1 dim, 1 ms, 1 dim, 2 ms [16]
Remplir.
Tour 8 : 8 dim [8]
Arrêter le fil et fermer.

POUR JOINDRE L’OREILLE À LA TÊTE, PASSER LE CROCHET À TRAVERS L’OREILLE ET LA TÊTE ET FAIRE DES ms.
Bois
Utiliser du fil marron foncé.
Les bois seront réalisés sur les tours 7-8, juste au-dessus de chaque oreille.

Commencer par placer 2 marqueurs de maille pour vous aider à bien positionner.
Faire une boucle, ml 4, en commençant dans la 2e ml depuis le crochet :
2 mc, ml 3 en commençant dans la 2e ml depuis le crochet : 2 mc.
Faire 1 ms dans la ml principale en redescendant.
Faire une mc dans la même maille sur la tête et rentrer les fils.
Répéter de l’autre côté.

Attacher un fil fin doré au sommet.







