Citrouille en Peluche Porte-clés au Crochet Patron Gratuit

Citrouille en Peluche Porte-clés au Crochet PDF Patron (2)

Peut-être qu’il est un peu tard cette année pour partager un modèle de porte-clés au crochet aussi impressionnant, mais je suis convaincu que ce porte-clés citrouille deviendra l’un des modèles de porte-clés d’Halloween les plus populaires l’année prochaine et les années suivantes. En fait, j’aurais aimé partager ce modèle plus tôt, mais le concepteur l’a publié gratuitement il y a quelques jours seulement. La réalisation de la citrouille au crochet semble être un modèle standard, et même si la fabrication du porte-clés paraît complexe, elle est en réalité assez simple.

Citrouille en Peluche Porte-clés Amigurumi Tuto Français

Vous pouvez réaliser une seule citrouille et l’utiliser comme porte-clés, mais en faire deux serait un meilleur choix. Il est recommandé d’utiliser de la feutrine pour créer le visage de la citrouille. Comme le modèle au crochet est très détaillé, je pense qu’il fait partie des modèles que vous devriez absolument ajouter à votre collection. Vous pouvez télécharger immédiatement le modèle PDF.

Créateur: georgisloops

Matériaux

Fil chenille de moyenne épaisseur dans les couleurs suivantes : orange (pour les citrouilles), marron (pour les tiges) et rose (pour le nœud)
Crochet de 2,5 mm
Rembourrage en fibre
Ciseaux
Colle
Feutrine noire
Anneau de porte-clés
Aiguille à laine
Marqueur de maille
Fil et aiguille (de la même couleur que le fil pour les citrouilles)

Abréviations

MR : (Anneau magique)
ml: (Maille air)
ms: (maille serree)
augm: (augmenter)
dim: (diminution)
M: (Maille)
br: (bride)
mc: (maille coulée)

Citrouille en Peluche Porte-clés au Crochet PDF Patron (3)

Citrouilles (en faire 2)

La citrouille se travaille en tours continus. Ne pas faire de mc ou de ml à la fin de chaque tour. Je recommande de placer un marqueur de maille dans la dernière ms pour suivre les tours. Le nombre de mailles est indiqué entre parenthèses : (x).
Commencez avec le fil orange :
Tour 1 : 6 ms dans un Anneau magique (6)
Tour 2 : 6 augm tout autour (12)
Tour 3 : 1 ms, 1 augm tout autour (18)
Tour 4 : 2 ms, 1 augm tout autour (24)
Tour 5 : 3 ms, 1 augm tout autour (30)
Tours 6 – 10 : 30 ms (5 tours)
Tour 11 : 3 ms, 1 dim tout autour (24)
Tour 12 : 2 ms, 1 dim tout autour (18)
Tour 13 : 1 ms, 1 dim tout autour (12)
Remplir légèrement la citrouille avec du rembourrage en fibre.
Tour 14 : 6 dim tout autour (6)
Arrêter le fil et rentrer l’extrémité.
Il n’est pas nécessaire de fermer complètement le trou, car il servira à coudre la tige.
Répétez le même processus pour la deuxième citrouille.

TIGES (en faire 2)

Avec le fil marron :
1 : ml 15
2 : Tournez la chaînette de façon à ce que les bosses arrière soient face à vous, puis faites des mc uniquement dans les bosses arrière jusqu’à la fin de la chaînette

3 : Arrêter le fil, en laissant une longue extrémité pour la couture (vous pouvez rentrer le fil de départ)
4 : Répétez le même processus pour la deuxième tige.

Nœud ruban

Avec le fil rose :
1 : Faites une boucle de départ et ml 3

2 : Insérez le crochet dans la 2e ml à partir du crochet, faites un jeté, tirez une boucle

3 : Insérez le crochet dans la 3e ml, faites un jeté, tirez une boucle

4 : Vous avez maintenant 3 boucles sur le crochet (4a), retirez le crochet de la 3e boucle puis de la 2e boucle, en laissant la 1re boucle sur le crochet (4b), faites un jeté, tirez une boucle

5 : Répétez les étapes 2 à 4 jusqu’à ce que votre nœud mesure 30 cm

Assemblage

1 : Placez la tige sur le dessus de la citrouille et cousez-la dans les 6 mailles restantes, en utilisant la longue extrémité de la tige pour bien la fixer.

2 : Prenez un long morceau de fil orange (vous pouvez utiliser le même fil que celui de la citrouille, mais je préfère du fil à coudre car il donne une finition plus fine et plus nette). Insérez le fil dans une maille de l’Anneau magique, tirez-le à travers une autre maille (2a) et fixez-le avec un double nœud (2b).

3 : Mise en forme de la citrouille
Placez votre pouce sur le nœud pour maintenir la tension. Passez l’aiguille avec le fil à travers la citrouille, en tirant fermement pour créer les sections de la citrouille (3a). Passez à travers la base de la tige (3b) et revenez au nœud, en insérant l’aiguille dans la même maille.

Répétez cette étape plusieurs fois, selon le nombre de sections que vous souhaitez pour votre citrouille. (J’ai fait 8 sections, donc j’ai passé le fil autour 4 fois de manière égale) (3c).

Veillez à garder le fil bien tendu chaque fois que vous le tirez à travers la tige pour former les nervures de la citrouille. Lorsque vous avez terminé, faites sortir l’aiguille par la même maille où vous avez commencé, faites un nœud pour sécuriser et rentrez les extrémités.

4 : Cousez les tiges ensemble sur le dessus.
5 : Réalisation du nœud
Pliez la pièce que vous avez préparée dans votre main. Prenez l’autre extrémité, passez-la sous les tiges (5a), ramenez-la à l’avant du pli (5b), passez-la dans la boucle arrière (5c) et tirez fermement. Attachez solidement.

Détails du visage

Voici la partie amusante — il est temps de laisser libre cours à votre imagination !

Donnez à votre citrouille la personnalité que vous souhaitez. J’ai utilisé de la feutrine noire pour les traits du visage et je les ai collés sur la citrouille, mais n’hésitez pas à varier avec différentes couleurs, formes ou même un peu de broderie. Faites-la sourire, bouder ou cligner de l’œil — cette citrouille est entièrement la vôtre!

Laisser un commentaire