Cette année, nous avons une saison d’Halloween vraiment productive. J’ai eu l’occasion de vous présenter de nombreux modèles d’amigurumi gratuits et je continuerai à le faire. De plus, comme Noël approche à grands pas, j’aimerais vous présenter des modèles d’amigurumi de Noël, mais le sujet du jour est une magnifique citrouille en peluche. Ce qui rend cette citrouille, qui est assez grande, si accrocheuse, ce sont bien sûr ses grands yeux.
Citrouille Effrayante Tuto Gratuit
Des yeux aussi grands transforment la citrouille en jouet et rendent ce jouet beaucoup plus significatif. Je pense que les sourcils faits avec du fil noir sont inutiles.
Designer : plushworld_by_stefi
MATÉRIEL ET OUTILS
1. Fil à peluche de couleur orange (j’ai utilisé Himalaya Dolphin Baby 80330), un peu de fil marron pour le bas de la citrouille, deux fils de couleurs vertes différentes pour les feuilles. Un peu de fil de coton noir et blanc pour sculpter le visage et pour broder les yeux, les sourcils et le nez. Vous pouvez utiliser des tailles de crochet et des yeux de sécurité qui correspondent à votre fil.
2. Hameçon de 3,5 mm
3. Ciseaux
4. Yeux de sécurité de 18 mm
5. Aiguille
6. Rembourrage en fibre (Remplissage)
7. Marqueur de maille
Abréviations
MR : Anneau magique
(ml) : Maille air
(ms) : maille serree
(augm) : augmenter
(dim) : diminution invisible (diminuer 2 m ens FLO)
(mc) : maille coulée
FLO : travail uniquement dans les boucles avant
BLO : travail uniquement dans les boucles arrières
(F.o.) : Arrêter le fil.
(br) : bride
REMARQUES IMPORTANTES
✓ La taille du jouet en utilisant ces matériaux est d’environ 10-11 cm (4 pouces)
Mais gardez à l’esprit que vous pouvez obtenir une taille de jouet un peu plus ou un peu plus petite.
Tout dépend du fil que vous utilisez, de la taille du crochet et de la tension de votre crochet.
✓ Utilisez un marqueur de maille pour marquer la dernière maille de chaque tour.
✓ Pendant le remplissage, n’oubliez pas de façonner les parties du corps et de ne jamais les remplir excessivement.
CITROUILLE
Commencez à crocheter avec la couleur verte. Remplissez légèrement au fur et à mesure.
Rnd 1. 6 ms en MR
Rnd 2. 6 augm (12)
Rnd 3. 12 ms on BLO
Rnd 4-6. 12 ms (3 tours)
Changer la couleur en orange.
Rnd 7. Travailler sur FLO (1 ms, augm )* 6 (18)
Rnd 8. (2 ms, augm)* 6 (24)
Rnd 9. (3 ms, augm)* 6 (30)
Rnd 10. (4 ms, augm)* 6 (36)
Rnd 11. (5 ms, augm)* 6 (42)
Rnd 12. (6 ms, augm)* 6 (48)
Rnd 13-18. 48 ms (6 tours)
Insérer les yeux de sécurité entre les rangs 15 et 16, à une distance de 6 mailles visibles.
Rnd 19. (6 ms, dim )* 6 (42)
Rnd 20. (5 ms, dim )* 6 (36)
Rnd 21. (4 ms, dim )* 6 (30)
Rnd 22. (3 ms, dim )* 6 (24)
Rnd 23. (2 ms, dim )* 6 (18)
Rnd 24. (1 ms, dim )* 6 (12)
Rnd 25. 6 dim (6)
Coudre le trou pour le fermer.
F.o. et tisser les extrémités.
FEUILLE (en faire une)
Travailler autour de la chaîne.
Rnd 1. maille en l’air 10, en commençant par la deuxième maille : 6 ms, 2 augm, 3 ms dans une maille, 2 augm, 6 ms (23)
Rnd 2. 23 br
Pliez la feuille et faites mc pour connecter.
F.o. et une queue de feuille pour la couture. Cousez la feuille près des feuilles en spirale.
FEUILLES EN SPIRALE (en faire deux)
Attachez le fil avec une mc au rang 7 et faites une maille en l’air de 26 mailles. Dans la deuxième chaînette à partir du crochet, augm dans chaque maille en l’air, mc dans la m initiale du corps.
F.o. et tisser les extrémités.
Façonnez la citrouille (utilisez un fil solide et une longue aiguille) : passez l’aiguille au centre du bas et amenez-la au rond 7. Tirez fermement. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez. Je l’ai fait trois fois.
BAS
Crocheter avec la couleur marron.
Attachez le fil au rang 25 et faites 5 mailles en l’air.
F.o. et brûle la fin.
RESSERRAGE ET SCULPTURE DU VISAGE
Suivez les étapes de l’image (voir photo). Serrez bien chaque extrémité du fil puis serrez les deux extrémités en même temps.
Brodez le nez, les paupières et les sourcils (voir photo)
Félicitations ! Votre citrouille est terminée, j’espère qu’elle vous a plu !
N’oubliez pas de me taguer comme auteur du modèle lorsque vous publierez votre peluche !