
Il y a quelques mois, j’ai partagé un modèle de Pikachu en amigurumi, mais c’était un design assez difficile. Ces derniers temps, j’ai reçu des questions de certains de mes abonnés à propos du modèle de Pikachu en amigurumi. Je pense que les jouets dont la réalisation prend trop de temps ne sont pas très appréciés. J’en suis consciente, mais lorsqu’il s’agit d’un personnage de dessin animé, on ne peut pas éviter cet effort. Le jouet que vous réalisez doit ressembler au personnage original. Le modèle de Pikachu en amigurumi d’aujourd’hui ressemble beaucoup au design original et est en même temps très facile à réaliser.
Pikachu au Crochet Tuto Français Gratuit
Nous commencerons à confectionner notre jouet en crochetant les oreilles du Pikachu au crochet. Ensuite, nous ferons la queue et le corps du jouet, puis nous assemblerons toutes les pièces en les cousant ensemble. Vous pouvez apprendre comment coudre les oreilles du jouet grâce aux photos ci-dessous.
Créateur: crochetbydyll
Matériaux
• fil en velours – j’ai utilisé Soufflé Velvet : chica/jaune, coal/noir, toat/marron
• crochet – taille préférée/standard (je préfère utiliser 3 mm pour Soufflé Velvet)
• rembourrage
• aiguille pour coudre/rentrer les fils
• marqueur de maille
• feutre pour les détails du visage (ou vous pouvez les broder + yeux de sécurité)
Toutes les diminutions sont invisibles (en utilisant uniquement les boucles avant). Ajustez la taille de votre crochet si nécessaire pour correspondre à l’échantillon et au fil que vous utilisez.
Abréviations
MR : (Anneau magique)
ml: (Maille air)
ms: (maille serree)
augm: (augmenter)
dim: (diminution)
M: (Maille)
br: (bride)
dim : diminution invisible (ms deux mailles ensemble en utilisant uniquement les boucles avant)
tdim : triple diminution invisible (ms trois mailles ensemble en utilisant uniquement les boucles avant)
BBL: : point noisettes composé de 5 dB (vous aurez 6 boucles sur votre crochet avant de faire le jeté)
BLO: (travail uniquement dans les boucles arrières)
Oreilles
Assurez-vous de faire 2 oreilles ! En commençant avec le fil noir :
Tour 1 – 6 ms dans Anneau magique (6)
Tour 2 – (ms, augm) répéter 3 fois (9)
Tour 3 – ms tout autour (1 tour) et changer de couleur pour le fil jaune pendant votre dernière maille (9)
Tours 4-6 – ms tout autour (3 tours) (9)
Tour 7 – (ms, dim) répéter 3 fois (6)
Tour 8 – Pliez l’oreille en deux pour fermer le trou et faire 3 ms pour fermer l’oreille (3)
Arrêter le fil et rentrer les fils lâches

Queue
En commençant avec le fil jaune :
Tour 1 – Faire un nœud coulant et ml3
Tour 2 – En commençant dans la 2ᵉ ml à partir du crochet, faire 2 ms le long des ml. ml1 et tourner
Tour 3 – 2 ms, ml3 et tourner
Tour 4 – En commençant dans la 2ᵉ ml à partir du crochet, faire 3 ms, ml1 et tourner
Tour 5 – 3 ms le long de la queue, ml4 et tourner
Tour 6 – En commençant dans la 2ᵉ ml à partir du crochet, faire 4 ms le long de la queue, ml1 et tourner
Tour 7 – 4 ms, ml1 et tourner
Tour 8 – 4 ms, ml1 et tourner

Maintenant, en utilisant le fil marron, nous allons crocheter sur la petite section marron à la base de la queue
Tour 9 – Insérer le crochet à la base de la queue, tirer une boucle de fil marron, ml1, faire 1 ms dans la même maille, puis une autre ms le long de la base de la queue
Arrêter le fil et laisser environ 10 cm de fil pour pouvoir le rentrer dans le corps plus tard après l’avoir attaché, cela peut aider pour le positionnement
Corps
Tour 1 – 6 ms dans un Anneau magique (6)
Tour 2 – augm x 6 (12)
Tour 3 – augm x 12 (24)
Tour 4 – (2 ms, augm) répéter 8 fois (32)
Tour 5 – (3 ms, augm) répéter 8 fois (40)
Tour 6 – (4 ms, augm) répéter 8 fois (48)
Tour 7 – BLO : ms tout autour (1 tour) (48)
Tour 8 – 8 ms, 1 ms dans la maille marron du bas du R9 de la queue, 9 ms, BBL, 10 ms, BBL, 18 ms (48)
Tour 9 – 8 ms, 1 ms dans la maille marron du haut du R9 de la queue, 39 ms (48)
Tour 10-11 – ms tout autour (2 tours) (48)
Tour 12 – (4 ms, dim) répéter 8 fois (40)
Tour 13 – ms tout autour (1 tour) (40)
Tour 14 – 14 ms. Fixer la première oreille avec 3 ms à travers R8 de l’oreille et du corps, 6 ms, fixer la deuxième oreille avec 3 ms, puis 14 ms (40)
Photos de référence pour la fixation des oreilles

Tour 15 – ms tout autour (1 tour) (40)
Tour 16 – (3 ms, dim) répéter 8 fois (32)
Tour 17 – (2 ms, dim) répéter 8 fois (24)
Remplir fermement
Tour 18 – tdim x 8 (8)
Arrêter le fil, coudre le trou et rentrer les fils restants.
Détails supplémentaires
N’hésitez pas à broder quelques détails du visage comme une bouche, des joues, des yeux, tout ce que vous voulez !

Sinon, vous pouvez découper quelques détails du visage en feutrine regardez mon astuce pour découper la feutrine hehe






